Activité construction de radeaux,
un team-building sur les plages méditerranéennes

  • Picto train

    1h00 de Nîmes

  • Picto prix

    €€

team-building construction de radeaux

[Team-building : 0.5 jour / 6 à 200 personnes]

Construire un radeau… quelle drôle d’idée ! Pourtant, remise au goût du jour par une célèbre émission de télévision, cette activité ancestrale est un incontournable pour votre séminaire dans le sud de la France.

Stratégie, adresse, échange d’informations, esprit d’équipe, gestion des ressources et du temps sont des notions indispensables pour s’assurer de la victoire.

Ludique avant tout, ce challenge peut s’avérer très original voire très rafraîchissant !

Construisez votre embarcation en équipe

L’objectif n’est pas nécessairement de construire le plus beau radeau mais, bel et bien celui qui garantit à votre équipe la victoire. Pour ce faire, assemblez rondins, tonneaux et cordes afin de réaliser, en équipe, la meilleure embarcation possible.

« Prends 6 bidons et 8 morceaux de bois ! », « Non, prend juste 4 bidons et 6 morceaux de bois, on sera plus léger ! ». Encore faut-il prendre la bonne décision pour conserver une ligne de flottaison et un aérodynamisme parfaits.

Solidaires entre vous, votre ingéniosité est la clé de votre salut pour assembler correctement votre embarcation de fortune et ne pas faire naufrage au milieu de la Méditerranée…

Tout au long de la construction, nos moniteurs vous donnent des conseils techniques pour réaliser des nœuds marins garantissant à votre armature une solidité à toute épreuve !

Cependant, entre la théorie et la pratique, il peut y avoir quelques ratés…

Un pour tous et tous pour un

Une fois la solidité de votre radeau testée, nous passons à la phase finale, la navigation !

Bien répartis sur le radeau, vous avez préalablement pris soin, ou pas, de définir les postes de chacun, le moteur à l’avant et le gouvernail à l’arrière !

C’est parti, vous voilà tous embarqués dans la même galère, sans jeu de mots aucun, et, c’est en rythme qu’il vous faut pagayer !

Suivant l’état de la mer, le parcours nautique peut être plus ou moins long. De petits défis peuvent ponctuer la navigation afin de pimenter un peu les choses…

Une fois de retour sur la plage, la course n’est pas encore terminée, c’est l’équipe qui finit de démonter son radeau en premier qui remporte l’épreuve !

Par ailleurs, tout est prévu pour mettre les participants dans les meilleures conditions : les rames, combinaisons et gilets de sauvetage sont fournis par nos équipes.

Apprentis constructeurs, nous vous attendons

L’activité construction de radeaux vous convie à un team-building exceptionnel sur les plages méditerranéennes. Fédératrice et conviviale, cette compétition est accessible à tous et, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour faire gagner son équipe.

En bref, dans un cadre de carte postale, rassemblez vos collaborateurs et faites-les naviguer en rythme dans une même direction !

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
01-construction-radeaux-camargue
02-activite-construction-radeaux
03-team-building-camargue
04-activite-cohesion-de-groupe
05-challenge-robinson
06-team-building-mediterranee
07-construction-radeaux-mediterranee
08-activite-team-building-camargue
09-challenge-mediterranee
10-incentive-camargue
11-team-building-mediterranee
12-incentive-mediterranee
13-seminaire-mediterranee
14-activite-groupe-mediterranee
15-cohesion-de-groupe-camargue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *