Voyage d’entreprise séminaire et incentive en Colombie,
le pays de toutes les passions !!
Destination mise à jour le 27 avril 2016 dans la catégorie Incentive autour du monde.
-
Octobre à Avril
-
€€
-
11h00
-
- 7h00 l’été, - 6h00 l’hiver
La Colombie est un pays disposant d’une diversité exceptionnelle, que ce soit dans sa culture, ses paysages ou encore sa faune et sa flore. Dès lors, vous disposerez d’un magnifique terrain de jeu, tant en matière d’activités que de lieux à visiter avec votre groupe pour votre voyage d’entreprise en Amérique latine.
À la découverte de Bogota pour votre incentive en Colombie !
Située sur les hauts plateaux de la cordillère orientale, à une altitude de 2640 mètres, Bogota est un très bon point d’arrivée pour entreprendre votre incentive en Colombie. Vous y trouverez un centre de convention ainsi que de nombreux hôtels de luxe, idéal pour le déroulement de votre voyage d’entreprise en Colombie.
De plus, cette capitale dynamique dont l’économie est florissante offre une vie culturelle active. Dans ce sens, vous pourrez découvrir de nombreuses merveilles telles que le théâtre de Christophe Colomb, la cathédrale de sal de Zipaquira ainsi que la Villa de Leyva, classée au patrimoine national de la Colombie et véritable bijou d’architecture.
Direction Medellín pour votre séminaire en Colombie !
Surnommée la ville de l’éternel printemps, Medellín a, en plus de son climat agréable, énormément à vous offrir pour votre incentive en Colombie.
Depuis Medellín, vous pourrez partir faire l’ascension du Peñón de Guatapé (communément appelé El Peñol), un monolithe de 220 mètres de haut. Au sommet, découvrez un panorama époustouflant avec comme toile de fond le lac artificiel El Peñol sur lequel des villas de riches Colombiens ont été construites, dont celle de Pablo Escobar (célèbre narcotrafiquant).
Pour mémoire, la féria des flores qui se tient cette année du 22 juin au 2 juillet et un événement majeur à ne pas manquer. C’est aussi un excellent point de départ vers le triangle du café…
Investigation du triangle du café pour votre incentive en Colombie !
C’est incontestable, le café colombien a une réputation mondiale de par sa qualité et sa capacité à éveiller nos papilles. Dès lors, impossible de faire l’impasse sur la région qui nous procure tant de plaisir tout au long de l’année au bureau.
Le triangle du café est la région de Colombie où se concentrent les activités liées à la production de café. Il est délimité par les villes de Manizales, Pereira et Armenia. Le paysage culturel du café de Colombie est un exemple exceptionnel et unique d’agriculture durable représentative d’une tradition devenue un symbole fort en Colombie, mais aussi dans d’autres régions caféières du monde.
Vous découvrirez les petites parcelles où les paysans ont adapté, non sans difficultés, la production face à un environnement montagneux escarpé. Et pour aller plus loin, les zones urbaines des alentours, caractérisées par l’architecture de la colonisation d’Antioquia et influencée par le style espagnol, sont autant de lieux à visiter.
Carthagène et la côte des Caraïbes pour votre voyage d’entreprise en Colombie !
Carthagène se situe au nord de la Colombie, sur la côte de la Mer des Caraïbes, elle est classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Avec une telle entrée en matière, vous comprendrez aisément pourquoi cette ville est l’une des destinations les plus populaires de la mer des Caraïbes.
L’ensemble portuaire monumental de Carthagène possède les fortifications les plus complètes d’Amérique du Sud. Un système de zones divise la ville en trois quartiers distincts : San Pedro avec la cathédrale et de nombreux palais de style andalou, San Diego où vivaient les marchands et la petite bourgeoisie, et Gethsemani, le quartier populaire.
Si vous avez le temps, nous vous conseillons vivement de vous aventurer vers la Ciudad Perdida. Au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta se trouve la cité perdue dont l’architecture unique en fait un lieu unique et magique. L’endroit fut découvert en 1975 par un pilleur de tombe et est depuis peu ouvert au public. Pour y accéder, vous traverserez des paysages sublimes et aurez l’occasion d’observer une faune et une flore unique.
Découverte gastronomique pour votre séminaire en Colombie !
Enfin, en ce qui concerne la gastronomie colombienne, le riz, la pomme de terre et le haricot rouge sont les ingrédients de base. Ceci dit, vous aurez l’occasion de découvrir mille et une autres saveurs. Par exemple, tout au long de l’année vous trouverez pas moins de 500 fruits différents !!
Parmi les spécialités, citons l’ajiaco (soupe à base de poulet et de maïs), le tamal (porc grillé avec riz et légumes cuits dans une feuille de bananier), ou encore la bandeja paisa (un mélange de bœuf, riz, haricots noirs, bananes plantains, chorizo, avocat et œuf) !
Ne manquez pas la cazuela, sorte de bouillabaisse à la colombienne. N’oubliez pas non plus de déguster les bières locales, le rhum et la chicha (alcool de maïs).
Le mot de la fin de votre aventure en Colombie !
En Colombie il règne une atmosphère… exceptionnelle, et comme dirait l’autre, jamais un pays ne vous recevra aussi bien que la Colombie : « à bras ouverts » !!