Voyage d’entreprise séminaire ou incentive en Amazonie !!
Destination mise à jour le 13 mars 2019 dans la catégorie Incentive autour du monde.
-
Mai à Octobre
-
€€
-
11h30
-
-4h00
Le bassin amazonien s’étend sur 7.3 millions de km2 répartis entre fleuves et forêts. L’Amazonie est le domicile de plus de 2,5 millions d’espèces d’insectes, 40 000 espèces de plantes, 2 200 espèces de poissons, 1 300 espèces d’oiseaux, 400 espèces de mammifères, 350 espèces de reptile et elle est à l’origine de 50 % de la production d’oxygène dans le monde.
Par ailleurs, en Amazonie, il y a deux saisons : la saison sèche et la saison humide. En raison de ces deux saisons, le niveau de l’eau est bas du mois d’août au mois de février et haut du mois de mars jusqu’au mois de juillet.
Votre situation durant votre séminaire en Amazonie !
De façon générale, il y a plusieurs points de départ pour partir à la conquête de cette terre qui recèle de trésors et de secrets. Pour aujourd’hui, nous choisirons la ville de Manaus (Brésil) pour le commencement de cet incentive en Amazonie.
Manaus est une ville de 1,8 million d’habitants, sur la rive nord du Rio Negro. Elle est située à 1 450 km de la côte Atlantique au cœur de la forêt tropicale, ce qui en fait une ville chaude et humide. En tant que principal port intérieur du Brésil, c’est un centre de collecte et de distribution des zones fluviales de l’Amazonie supérieure. La ville peut faire l’objet d’une visite guidée durant laquelle vous pourrez par exemple découvrir le Teatro Amazonas, une belle construction de style Renaissance.
Vous trouverez aussi plusieurs hôtels et des salles de travail pour le bon déroulement de votre incentive en Amazonie.
Sur la rivière Urubu pour votre incentive en Amazonie !
L’expédition que nous allons vous présenter se passe sur la rivière Urubu à environ 200 km au nord-est de Manaus.
À noter qu’il y a une grande différence entre la région nord et la région sud de la rivière. L’avantage du nord est qu’il y a bien moins de moustiques que dans le sud ! D’autre part, le sud est plus humide et la végétation y est moins haute et moins dense que dans le nord, ce qui permet de voir la faune plus facilement.
Les différentes saisons provoquent un changement du niveau de l’eau. Dès que le niveau monte, certaines parties de la forêt sont transformées en Igapo (forêt inondée). Ainsi, avec un petit canot, il est possible de passer par les Igarapes (canaux coupant à travers jungle). Ces canaux sont parfois tellement étroits que la forêt peut caresser votre visage.
Un programme 100 % nature pour votre voyage d’entreprise en Amazonie !
Tôt le premier jour, départ pour un parcours dans la forêt pour tenter d’apercevoir des singes et découvrir les plantes et les arbres médicinaux. Une belle promenade en perspective vous attend au milieu des arbres avec juste un léger sac à dos et le chant des oiseaux comme fond sonore.
Après quelques heures de marche, il est temps de se poser pour le reste de la journée. Tout en observant l’environnement, vous préparerez le camp pour une nuit à la belle étoile. À la nuit tombée, nous partirons à la pêche aux crocodiles…
Au petit matin du second jour, nouvelle balade en forêt pour essayer de trouver les animaux qui y vivent. Ce moment privilégié en plein cœur de la nature est idéal pour admirer un magnifique lever de soleil. Enfin, vous découvrirez le processus de préparation du manioc et l’authentique artisanat amérindien
L’après-midi, nous allons observer les dauphins (gris et roses), pêcher au harpon (pas les dauphins) avec un masque et un tuba. Après avoir admiré le coucher du soleil, il est possible de dormir dans la forêt inondée ou bien de faire une veillée sur la plage, cela dépend de la saison (sèche/humide)
Le mot de la fin de votre voyage nature en Amazonie !
Un voyage en Amazonie ne laisse jamais indifférent. L’Amazonie est le plus riche, le plus vieux, le plus productif et le plus complexe des écosystèmes présents sur la Terre. Croyez-en notre expertise, un incentive en Amazonie laisse toujours de très beaux souvenirs !!